Afficher les filtres

Pendant que vous êtes en mouvement, vous avez besoin d’une plus grande liberté. Pourtant, il est impossible de sortir de chez soi sans son téléphone, ses pièces d’identité, ses cartes de crédit. Dans cette situation, le sac en bandoulière représente le partenaire idéal.

Contrairement à un sac à main, cet accessoire laisse vos mains totalement libres. De plus, le sac bandoulière se décline en plusieurs modèles et tailles. Cela vous permet d’avoir de l’espace de stockage suffisant en toute circonstance. Entre autres, les modèles raffinés accueillent vos cartes de crédit et votre rouge à lèvres. Ceux plus grands peuvent même dissimuler une tablette.

Un sac caméléon

Avec un sac à main bandoulière, vos deux mains sont totalement libres. Vous pouvez sortir votre portefeuille sans problème ou avoir votre téléphone dans les mains. Le sac bandoulière n’est pas uniquement apprécié pour sa praticité. En effet, cet accessoire se prête à toutes les occasions.

Vous pouvez le porter pour travailler ou pour une virée entre amies. Pour profiter pleinement de ses atouts, il est important de choisir le bon modèle.

Les conseils pour choisir ce sac

Sur notre site, il se décline en plusieurs modèles. De la petite sacoche à la grande besace, du demi-rond tissé au vintage, du similicuir au cuir véritable, le choix est vaste.

Pour faciliter votre achat, les indications suivantes peuvent vous aider.

La taille

Choisissez un sac bandoulière selon votre morphologie. Cette règle s’applique généralement aux vêtements. Pourtant, les accessoires n’y échappent pas. Si vous êtes de petite taille, les grandes besaces risquent de tasser votre silhouette. À l’inverse, si vous êtes grande, un petit sac risque de passer inaperçu. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous limiter à ces options. Le plus important est de ne pas créer un écart visuel important afin d’avoir un look élégant.

La taille idéale dépend aussi de votre destination. Pour aller travailler, vous avez besoin d’un contenant assez grand pour accueillir vos affaires. Par contre, pour une sortie entre amoureux, un petit sac femme pour abriter votre smartphone et un rouge à lèvres suffit amplement.

Le style

Le sac bandoulière se permet tous les motifs et les styles divers. Entre les motifs colorés et les tons neutres, vous avez largement le choix pour composer un look. Pour aller travailler, privilégiez le style classique qui prend la forme d’un mini-cartable. Il est généralement dans une couleur neutre et unie comme le marron, le noir ou le bleu marine. Si vous désirez une touche plus féminine, optez pour le vert ou le rose.

Pour les sorties, vous pouvez oser les motifs colorés et assumer les fantaisies. Le sac en bandoulière avec des dessins ethniques se marie aisément avec une robe unie pour composer un look bohème.

La durabilité

Dans un contexte où le fast-fashion est vivement critiqué pour ses impacts environnementaux, les consommatrices préfèrent miser sur un achat durable. Le meilleur sac à main bandoulière est celui qui peut s’associer aussi bien avec une robe qu’avec un pull en mailles et un jean.

Un sac qui dure longtemps dépend de sa matière de fabrication. Pour cet accessoire, le cuir demeure un choix privilégié. À cet effet, un beau sac femme en cuir vous accompagne pendant plusieurs années. De plus, il est intemporel. Par contre, il se décline dans d’autres matières naturelles. Le simili cuir représente également une alternative intéressante.

Les modèles tendance du moment sur notre site

Trouver le bon accessoire qui se marie avec les tenues de votre garde-robe n’est pas toujours évidents. Retrouvez les bons modèles grâce à notre sélection.

Le sac en bandoulière noir : un passepartout

Le noir est une couleur qui se marie avec toutes les tenues. C’est le cas du petit sac femme design noir à bandoulière. Il vous confère une allure sophistiquée et s’adapte à vos robes pour une sortie en soirée.

Pour un look plus casual, optez pour le modèle de sac en cuir crocodile noir. Ce dernier se prête aussi bien à un évènement cérémonieux qu’à une sortie entre amies en ville.

Le sac en matière naturelle pour un look décontracté

Pour adopter un look décontracté, le sac à main rond tissé demeure une valeur sûre. Si vous n’appréciez pas ce modèle, celui en paille tressée peut vous convenir.

Si vous devez apporter plusieurs affaires pour un déplacement, nous vous recommandons le sac à main fourretout en paille. Vous pouvez le porter aussi bien avec un jean qu’une robe longue. De son côté, le sac à main en tissu peut abriter toutes vos affaires y compris votre ordinateur.

Soyez à la pointe de la tendance

Vous avez sûrement remarqué les influenceuses de mode porter le sac à main banane en cuir. Adoptez également cette tendance avec notre modèle en cuir marron. Les adeptes du look rétro peuvent choisir le sac en toile jaune unisexe.

Porter le sac en bandoulière à l’épaule ou à travers le buste ?

Porter l’accessoire en travers du buste permet à l’ensemble de votre corps de se mouvoir sans obstacle. De plus, cette posture possède un avantage de taille. Il est difficile pour les pickpockets de s’emparer de votre sac.

Cependant, une autre partie de la population féminine n’est pas d’accord avec cette idée à cause de son manque de sophistication. En effet, il peut gâcher l’apparence de votre veste en cuir ou de votre chemisier. Pour ces défenseurs du port du sac à l’épaule, il est synonyme de féminité et de grâce intemporelle.

Qu’en est-il de la hauteur ?

Une autre question qui taraude les fashionistas : à quelle hauteur porter un sac en bandoulière. Les experts vous répondront qu’elle ne doit être ni trop haute ni trop basse. Les dernières tendances montrent les femmes porter cet accessoire près de l’aisselle. Pourtant, cette position haute risque de vous gêner. De plus, si le propriétaire souffre de transpiration, cela risque d’altérer rapidement le cuir. De son côté, un port trop bas provoque un balancement qui entravera vos pas. Vous risquez d’avoir votre sac entre les jambes à chaque mouvement.

Par conséquent, la hauteur idéale se trouve à mi-cuisse si vous portez le sac à l’épaule. S’il est à travers le buste, il doit arriver au niveau du nombril. Maintenant que vous avez tous les éléments, il est temps d’acheter votre sac à main bandoulière et d’ajuster les sangles selon les tendances.