Panier

Service Client Français 7j/7

10% de remise du 28 avril au 06 mai avec le code promo PARTY10

contact@mon-sac-bandouliere.com

Comment associer un sac bandoulière avec sa tenue ?   Uncategorized 179572780 m

Comment associer un sac bandoulière avec sa tenue ?  

Dès qu’il s’agit d’harmoniser une tenue, cette hantise de faire une faute de goût ou un faux pas revient en force. Concernant les sacs bandoulières, nos armoires en sont remplies. Il en existe de toutes les couleurs, formats, matières… Comment choisir celui qui fera ressortir votre tenue ? Quels codes faut-il respecter ? Comment respecter à la fois ses besoins du jour et une cohérence d’ensemble ? Rien de plus simple, et vous l’avez dit : le maître mot, c’est la cohérence.

A chaque format son occasion

Tout d’abord, faisons un petit tour d’horizon. Le sac bandoulière est en plein essor, et existe aujourd’hui dans toutes les dimensions, aussi il est important de définir en priorité vos besoins du jour.

Le sac à main

L’incontournable féminin, c’est le sac bandoulière à main. Pratique et appréciable pour tout type de courses, c’est l’élément du quotidien qui vous accompagnera partout, celui que vous attrapez dans l’entrée au moment de sortir. Comme les femmes de notre génération sont de plus en plus actives, la bandoulière s’impose d’elle-même : kit mains-libres oblige ! Question style, vous en trouverez pour tous les goûts, mais un bon classique neutre reste quand même la base, le point commun de nos garde-robes. Il accompagnera à merveille un look classique ou working girl.

Le sac besace

C’est le sac bandoulière par excellence ! Un accessoire que l’on retrouve de plus en plus dans nos armoires, la besace s’impose avec son look décontracté et son côté pratique. Dans son format le plus classique il est équipé d’une poche à rabat, un compartiment principal et une bandoulière. C’est le complice de la baroudeuse, de la promeneuse, celui qui accompagne les retrouvailles entre amis et les sorties shopping. Pour celui-ci, on s’amuse avec les coloris, les matières, les accessoires et les motifs. On le trouvera également dans une version plus roots, en cuir, en daim, en tissu, en version matelassé, avec des franges ; les combinaisons sont infinies. C’est l’allié du style décontracté, sportswear ou bohème, le bandoulière qui vous ressemble le plus.

Le sac cabas

Ah, le bonheur des fourre-tout ! Le sac cabas, c’est celui dans lequel on a toutes un jour perdu ses clés. De format XXL, il se décline avec une ou deux anses et, de plus en plus souvent, avec bandoulière. C’est l’accessoire ultime des prévoyantes, celui qui permet d’emporter avec soi tout ce dont on pourrait avoir besoin dans la journée. Vous l’utiliserez pour aller en cours ou au bureau, vous l’emportez pour faire vos courses ou partir en promenade. On le choisit souvent intemporel : sa grande taille est déjà un style en soi. En cuir ou simili cuir, il se décline dans des couleurs neutres.

Le sac de voyage

Dans la gamme des oversize, on retrouve le sac de voyage. Celui-ci se déclinera plutôt dans une gamme casual, en cuir brut, en daim, ou en tissu. C’est l’alternative plus dynamique de la valise, celui qu’on emporte en weekend. On aime ses possibilités énormes de rangement, sa taille, ses nombreuses poches. Il est conçu généralement avec un fond renforcé et des coutures résistantes car il est destiné à transporter du relativement lourd. Il peut également servir de sac de sport, dans une version plus light.

La pochette ou minaudière

La minaudière, c’est le tout petit sac de la taille d’une enveloppe dans lequel on glisse son téléphone, ses clés et sa carte bancaire. C’est LE partenaire absolu pour aller en soirée. La tenue qui lui correspond est donc plutôt apprêtée et classe. Avec sa lanière ou sa chaîne, il se porte en bandoulière et se décline dans tous les styles du soir que vous voudrez bien lui prêter. Toutes matières, tous coloris, tous motifs, on le croise également beaucoup en version strass. C’est cette petite pochette fétiche le plus souvent qui donnera la touche finale de votre style.

Choix des couleurs et des matières

Comment associer un sac bandoulière avec sa tenue ?   Uncategorized 146366679 m 1

En ce qui concerne les couleurs, on en trouve pour tous les goûts désormais. Très colorés, flashy, avec des motifs divers et variés ou bien neutres, votre sac bandoulière doit se marier au mieux avec votre style. Pour cela il n’y a pas vraiment de règles, mais un conseil simple : faites jouer les contrastes. Un sac coloré sera un choix fort, et se posera d’emblée comme la pièce maîtresse de votre style : il faudra donc arborer une tenue sobre, simple. A contrario, un sac neutre c’est le passe-partout par définition, avec une dose d’élégance ajoutée à chaque tenue. Ce sera donc le faire-valoir et l’enrichissement d’un style, le petit atout classe.

De la même manière, vous pouvez jouer sur l’assortiment de couleurs. Mettons que vous choisissez pour votre tenue une déclinaison de bruns, vous pouvez par exemple opter pour un bandoulière en cuir neutre. Une autre technique plus actuelle consiste à NE PAS assortir les couleurs, tant que vous restez dans une gamme cohérente. Vous pouvez donc choisir un jean, un haut blanc, des chaussures rouges et un sac jaune, et vous déclinez ainsi un joli look dynamique et citadin, pour peu que le style général soit citadin. Enfin, une dernière méthode consiste à assortir un élément de couleur de votre sac à un élément de couleur, même minime, de votre tenue : et vous proposez ainsi un style coloré et dans une cohérence subtile.

Pour le choix des matières, vous choisirez votre sac bandoulière en cuir, simili cuir, tissu, toile, synthétique ou jean. Les matières, c’est avant tout question de goût et de toucher, mais certainement : évitez un bandoulière en jean à franges sur un tailleur. Tout est question de cohérence, et les contrastes peuvent se jouer sur tous les aspects de votre tenue, tant qu’un élément fait le lien global de votre style.

Et quid de cette fameuse règle que l’on connaît tous, selon laquelle il faut assortir sac et chaussures ? Il s’agit là d’une règle passée, presque une légende urbaine : il n’y a là nulle obligation, c’est même devenu un peu classique. Vous êtes libres d’assortir ou non vos tenues et de porter ce qui vous plaît. On est à une époque de contrastes, le tout est de savoir en jouer. Osez marier les couleurs entre elles, si c’est finement dosé le résultat peut être top ! Tâchez toutefois de rester à peu près dans le même thème, à moins d’affirmer un style excentrique des pieds à la tête.

Comment porter un sac bandoulière ?

La mode du sac bandoulière, c’est celle de la femme active : le but est d’avoir ses affaires à portée de main tout en gardant les mains libres. Votre sac bandoulière se porte traditionnellement en croisé, mais la lanière au milieu de la poitrine peut parfois en gêner certaines, ou même ruiner une tenue. Selon vos goûts, selon votre style, selon aussi le type de sac que vous choisissez de porter en bandoulière, vous pouvez aussi évidemment le porter négligemment sur une épaule, ou même utiliser la bandoulière en simple anse pour accentuer le côté décontracté.

En résumé

Vous l’aurez compris, pour associer un sac bandoulière avec votre tenue, tout est question de cohérence, mais il faut surtout avoir l’audace de faire jouer les contrastes. Les contrastes de couleur, de style ou de matières, laissez courir votre imagination tant qu’un élément relie l’ensemble. Commencez donc par définir votre style du jour et vos besoins : ce ne sont pas les mêmes si vous allez travailler que si vous rejoignez des amis en après-midi ou prévoyez de sortir le soir. Choisissez ensuite l’univers de votre style, et amusez-vous ! Et surtout, n’hésitez pas à nous faire des retours et nous raconter vos tenues en commentaire !